Le brief client
Souhaitant faire évoluer l’entreprise, AFILOR a décidé d’ouvrir son marché via une boutique e-commerce. Incontournable aujourd’hui, l’e-shop est devenu un indispensable pour fidéliser sa clientèle et développer son chiffre d’affaires. Le besoin de la société a donc été de créer un site de vente en ligne sur-mesure et d’obtenir un accompagnement pour la mise à jour des produits et le traitement de ses nouvelles commandes.
Notre approche
Dans un premier temps, nous avons travaillé l’identité d’AFILOR, à travers un nouveau logo ainsi qu’une nouvelle charte graphique. Objectif : démarquer l’entreprise de ses concurrents et garder une cohérence entre les différents supports de communication. Le style brut et la couleur bleu électrique rappellent le coeur de métier d’AFILOR.
Dans le cadre de notre réponse, nous avons fait le choix de proposer le CMS (Content Management System) Prestashop pour la création de la nouvelle boutique e-commerce. Utilisé par plus de 250 000 commerçants, Prestashop est une plateforme web fluide, simple d’utilisation et qui a l’avantage d’avoir de riches ressources accessibles sur internet. Notre challenge lors du projet a été de penser et maquetter une fiche produit ergonomique et efficace malgré la multitude des déclinaisons possibles et l’ensemble des caractéristiques techniques. Fort heureusement, le bagage technique de notre webdesigner nous a aidé et a favorisé la bonne satisfaction de notre client.