Le brief
Véritable spécialiste du CPF, CP Formation accompagne des décideurs RH dans la mise en place de leurs plans de formation.
La société CP Formation à consulté l’agence WEB IDEA afin de développer le nombre de contacts entrants pour ses formations.
Notre réponse
Compte tenu du contexte, nous avons favorisé une approche ROIste. Pour cela nous avons mis en place une campagne SEA via la régie publicitaire de Google, Google Ads.
Afin de maximiser le taux de conversion, nous avons segmenté plus de 5 campagnes et 12 groupes d’annonces permettant de se positionner au mieux sur les différents mots clés.
Nous avons mis en place un suivi des campagnes chaque mois avec ajustement, c’est en effet la clef pour faire baisser les coûts d’acquisition des leads.
Le suivi des campagnes s’accompagnait également d’une présentation des résultats à CP Formation.
Résultats
30
Plus de 30 annonces
23k
Près de 23 000 affichages
2 900
Plus de 2900 clics
Témoignage
« Matthieu et son équipe nous accompagnent dans notre développement depuis bientôt 6 ans. Le digital ne faisant pas partie de nos compétences initiales, ils nous ont conseillé et apporté leurs précieuses expertises. Nous avons maintenant une stratégie digitale efficace, que nous continuons d'améliorer. Merci à toute l'équipe ! »