Le brief client
Captivante présente une double problématique. C’est d’abord une société qui vient de se créer et qui n’a donc pas encore de visibilité auprès de ses potentiels clients. C’est également une entreprise qui propose un service encore trop méconnu des sociétés.
Le client souhaitait disposer d’un site vitrine permettant de présenter à la fois la société et les services qu’elle propose. Il devait également faciliter la prise de contact avec un parcours utilisateur simplifié afin d’augmenter la génération de leads.
Notre approche
Pour répondre à cette demande, le choix technique s’est porté sur le CMS open source WordPress afin de permettre à notre client d’administrer facilement ses contenus
En termes d’UX (Expérience utilisateur), nous avons travaillé l’arborescence du site afin d’optimiser et de faciliter la navigation sur le site internet.
Pour la page d’accueil, nous l’avons orienté de manière à avoir une présentation rapide de l’entreprise et les services qu’elle propose. Chacun de ces éléments est bien évidemment accompagné d’un CTA (bouton d’appel à l’action) permettant à l’internaute d’arriver rapidement sur le contenu qui l’intéresse. Une présentation des dernières réalisations a été placée en tant qu’élément de réassurance. L’objectif ici est un objectif de crédibilité : montrer que l’entreprise propose déjà ses services auprès de sociétés (re)connues.
Nous avons également travaillé toutes les pages par secteur d’activité en présentant des cas d’usage de la solution pour permettre à l’internaute de se projeter et de transposer le service à ses besoins. Toutes les pages du site se terminent par un énorme CTA qui mène à la page contact. Plutôt que de simplement le titrer “Contactez-nous”, nous avons décidé de l’orienter vers la demande d’une démonstration.