Le brief client
Dans le cadre de la dynamisation de la marque, le constructeur de maison individuelle Claude Rizzon souhaitait revoir son image sur internet. Un site était déjà existant mais très peu flexible car développé sans CMS, ce qui rendait sa gestion lourde.
Point particulier, les biens (terrains, maisons, etc) devaient remonter automatiquement sur le site depuis un outil de gestion propre aux métiers de la construction.
Notre approche
Challenge bien évidemment accepté avec énormément d’impatience de la part des équipes de l’agence. Un challenge sur le plan technique avec la nécessité de développer un connecteur entre le logiciel métier et le site internet, mais également un travail ergonomique et graphique.
L’ambition de l’agence WEB IDEA sur ce site : proposer une navigation fluide et une expérience plaisante à l’internaute en lui permettant de trouver les informations utiles le plus rapidement possible. Pour cela, nous avons complètement repensé l’arborescence du site internet et avons mis en avant les pages les plus consultées.
Côté technique, c’est le CMS WordPress qui a été choisi afin de permettre aux équipes du constructeur de modifier les contenus directement depuis le back-office.
Résultat : une augmentation du trafic avec surtout, une augmentation du taux de transformation du site. Challenge réussi pour l’agence !